Découvrir les incontournables du Mexique pour ses vacances

Le Mexique est l’endroit préféré des retraités mais pas seulement. En effet, un grand nombre de voyageur y font également un tour chaque année pour profiter du soleil, du farniente, du paysage, de sa richesse architecturale et culturelle, de la grande diversité de sa faune et de sa flore et autres. Si ces derniers ne choisissent pas de s’installer au Mexique, ils y viennent chaque année pour en profiter.
Si vous aussi vous avez envie de prendre votre envol vers cette destination et découvrir le sommet de la plus grande des pyramides du site Calakmul, de déguster aux nombreuses spécialités culinaires mexicaines, de pouvoir vous baigner dans les eaux translucides des cenotes, d’arpenter tous les marchés colorés de ces villages tzotziles et autres, voici quelques incontournables.

Les incontournables du Mexique

mexique-visitePour profiter pleinement de son séjour au Mexique, il faut choisir le bon chemin à prendre. Vous pouvez par exemple, calmer votre soif de découverte en allant dans la région du Yucatan où vous trouverez de nombreuses belles plages, des sites archéologiques célèbres ainsi que des réserves naturelles encore préservées comme Calakmul ou encore le Chichen Itza. Vous pouvez aussi faire un saut à Palenque au Chiapas. Il s’agit de l’une des plus grandes cités mayas de tout le Mexique idéal pour une balade en amoureux. Vous pouvez en profiter pour faire un tour aux marchés colorés de San Cristobal de Las Casas ou profiter d’une excursion dans les Grottes de Cacahuamilpa. Guadalajara est l’endroit idéal pour les amateurs de musique ou de la danse. C’est le berceau du mariachis traditionnel. Pour ceux qui sont plutôt axées découvertes, optez pour un séjour à Mexico, où vous trouverez de nombreux musées, des cathédrales, des centres culturels sans parler des ruines aztèques et des places coloniales incomparables.

Autres endroits à visiter absolument

Si vous avez envie de découvrir une magnifique ville coloniale, ne manquez pas de faire un tour à Morelia où la bourgeoisie vous accueille dans un cadre sophistiqué avec des arcades sculptées, des patios, des fontaines et des colonnades. Oaxaca fait aussi partie de ces vieilles villes aux charmes irréprochables et aux ruelles colorées. L’ancienne cité Patzcuaro attire également les touristes avec son style colonial très particulier tout comme la villa ultra-baroque de Puebla ou encore San Agustinillo, la Zona Arqueologica El Tajin, celle du Monte Alban et celle du Teotihuacan.

This entry was posted in Tourisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.