Découvrir Lille, ses quartiers, son patrimoine, ses randonnées

Lille, la plus grande ville du Nord de la France avec ses 230 000 habitants, est devenue un lieu touristique important depuis sa nomination comme Capitale européenne de la Culture en 2004. Elle est également devenue une ville propice pour l’investissement immobilier grâce à sa forte croissance démographique.

Les sites touristiques à visiter

lille-visiteLes sites à visiter à Lille sont très nombreux. La place du général de Gaulle ou Grand Place est un lieu incontournable. Cette place centrale de la ville entourée de bâtiments de centre de style flamenco attire chaque année de très nombreux touristes.
Ne manquez pas de visiter l’hôtel de ville et son beffroi. Ce bâtiment fut construit entre 1924 et 1932 par l’architecte Emil Dubuisson. Pour son architecture, ce dernier s’est inspiré de la tradition flamande qui se caractérise par des maisons à pignons triangulaire. Vous pourrez y trouver une formidable collection d’œuvres d’art contemporain, dont la fabuleuse fresque de l’Islandais Erro racontant l’histoire de la ville en forme de bandes dessinées.
Vous trouverez également de nombreux clubs de randonnée qui vous permettront de découvrir les richesses de Lillede façon ludique et active. Il vous sera donc possible de choisir de faire des sorties à vélo, ou à pieds. Vous pourrez également choisir entre des ballades longues ou courtes.

La métamorphose des quartiers de Lille

Le succès de Lille est également dû aux nombreux projets urbains qui y ont été réalisés. Depuis plusieurs années, la ville offre peu à peu un nouveau visage, résolument plus moderne et tourné vers l’avenir. Grâce à une quasi-renaissance des ses quartiers, les Lillois jouissent actuellement d’un cadre de vie amélioré avec des équipements modernes, des espaces de vie de qualité et des logements plus confortables.
Et la métamorphose se poursuit actuellement. On peut citer en exemple le projet Euralille3000, la reconversion de friche Fives Cail Babcock en nouveau quartier, l’aménagement de la Porte de Valenciennes (avec la construction de nouveaux logements), ou encore le développement de l’éco-quartier des Rives de la Haute-Deule.
Lille se donne donc pour objectif de devenir une ville plus moderne. Cependant, elle ne néglige pas son environnement et s’attache à aménager des espaces verts.

Le marché immobilier à Lille

Au niveau de la croissance démographique, Lille occupe la deuxième place au classement des plus fortes progressions en France. De nombreux Français et même étrangers sont en effet attirés par la qualité de vie, le dynamisme économique et la vitalité culturelle de la ville.
En conséquence, le marché Immobilier à Lille connaît également un fort succès. Les demandes en logement sont nombreuses, et les lois en vigueur actuellement (comme la loi Pinel) incitent les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. La Vente d’appartements à Lille se porte bien, on constate alors une nette augmentation des transactions, ce type de logement étant en grande majorité à la portée des bourses des Français moyens.

This entry was posted in Villes. Bookmark the permalink.

Comments are closed.