Découvrir l’Inde sacrée à travers ses meilleurs sites

L’Inde est une destination spirituelle. Peu importe votre objectif de voyage, vous verrez l’aspect sacré du pays dans l’ensemble du territoire. Lors d’un séjour sur le territoire, vous aurez l’occasion de voir souvent des lieux saints, des rituels et des traditions impressionnants. Ces éléments rythment la vie des Indiens quotidiennement. À travers les sites suivants, découvrez les facettes sacrées de l’Inde.

Le temple de Madurai, État du Tamil Nadu

Madurai_Meenakshi_Amman_Temple_North_TowerL’État du Tamil Nadu est localisé sur les rives du fleuve Vaigai dans le sud du pays. Il abrite Madurai, l’une des villes les plus anciennes du pays. Riche d’histoire, cette ville était le centre littéraire durant le début de l’ère chrétienne. Elle est également une ville sacrée vu la présence de nombreux temples dans la zone. Parmi ses temples, celui de Minakshi Sundareshvara est le plus important. Il est connu du monde entier par sa structure. Il dispose de quatre grandes tours sur lesquelles s’entremêlent des milliers de divinités avec des couleurs et des formes différentes. À l’intérieur, vous remarquerez des vendeurs de tout type, particulièrement des vendeurs de fleurs pour les offrandes et des produits alimentaires. La pratique religieuse y est intensive. Ce temple est sans aucun doute l’un des temples les plus fréquentés de l’Inde. Si vous envisagez d’explorer ce site, vous pourrez organiser votre voyage en Inde par marcovasco.

La ville sainte d’Haridwar

La ville d’Haridwar ou la « cité de l’Illusion » fait partie des villes saintes de l’hindouisme. Tous les 12 ans se déroule le bain rituel « la Maha Kumbh Mela » qui accueille des milliers de fidèles. Cette ville est située dans les contreforts de l’Himalaya. Elle est accessible en train depuis Delhi en 4 heures 30. L’ambiance y est totalement contraire à Varanasi. La joie de vivre est surtout présente avec ses familles et pèlerins qui y prient et se baignent dans l’eau du Gange. L’eau y est également très propre et fraîche. Au moment du soleil couchant, on assiste à la cérémonie du Ganga Aarti ou la cérémonie de l’adoration du Gange sur le lieu où Vishnou aurait laissé l’empreinte de son pied. Les rituels sont impressionnants. Durant ce séjour, vous aurez l’occasion de visiter les temples et les environs.

Rishikesh, le berceau du yoga

A_temple_on_the_east_banks_of_Ganges,_RishikeshLes passionnés et pratiquants du yoga pourront venir méditer à Rishikesh. Elle est d’ailleurs le berceau du yoga. Elle est située sur les rives du Gange et juste à 25 kilomètres d’Haridwar. Il est possible d’effectuer une randonnée depuis la ville d’Haridawar vers Rishikesh. Vous aurez la chance d’admirer le paysage particulier entre les nombreuses collines ornant ce coin. Durant ce voyage en Inde, ne ratez pas la ville de Rishikesh pour sa cérémonie Ganga Aarti qui se déroule dans le très célèbre ashram Parmarth Nitekan. Ceux qui veulent y séjourner pourront s’y adonner au yoga étant donné qu’il y existe des maisons d’hôtes, de la nourriture occidentale, des magasins et des centres de guérison comme l’ayurveda et reiki.

Découvrir Amritsar au cœur de l’Inde

Prenez le train depuis Delhi et partez vers Amritsar. Vous pourrez y visiter le grandiose Temple d’Or. Il est localisé au centre de la ville. Il est fascinant avec son ensemble architectural constitué de coupoles d’or. Vous y trouverez le livre saint du Sikhisme « Adi Granth ». Lors de votre visite, vous assisterez sûrement à la récitation du livre sacré accompagnée de musiques et chants.

This entry was posted in Tourisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.