Une escale formidable à Miami

La Floride est un État américain situé au sud-ouest du golfe des États-Unis. Elle est mondialement connue pour être une destination de rêve. Il offre aux vacanciers des côtes d’une centaine de kilomètres de sable blanc bordées de cocotiers. De plus, le climat est particulièrement agréable toute l’année. Ce territoire est également sauvage et multiculturel.

Pour découvrir les différentes facettes de ce merveilleux endroit, il faudra faire un petit tour dans une de ses villes très célèbres comme Miami.

L’image de Miami

La ville de Miami est considérée comme un carrefour entre l’Amérique latine et l’Amérique anglo-saxonne. Ses quartiers dévoilent des caractères différents, notamment, américains, indiens et espagnols. Certains sont essentiellement culturels, surtout avec la structure architecturale de ses maisons. D’ailleurs, des musées exposent une panoplie d’oeuvres. L’ambiance dans certaines zones est véritablement branchée. Ses parcs et réserves naturels offrent également une nature généreuse et riche.

La douceur de vivre à Miami

Si vous arrivez à Miami Beach, à South Beach, vous serez convaincu de son charme. Elle est d’abord localisée sur une île reliée à la grande terre par des ponts. Elle est célèbre pour ses magnifiques plages et son quartier Art Déco. Les bâtiments pastel des années 30 y sont décorés des enseignes en néon surtout le long de Ocean Drive. Ses restaurants, boutiques et hôtels en bord de mer sont extrêmement chers et exigeants. Même dans certaines boîtes et clubs, la tenue correcte est obligatoire.
Changez d’ambiance en côtoyant Little Havana, un quartier cubain. On y vit un air tout à fait cubain. Les magasins et les restaurants offrent des spécialités de chez eux.

A Coconut Grove, aux environs de Miami, ne ratez surtout pas Vizcaya Museum and Gardens, une ancienne résidence d’hiver d’un fameux homme d’affaires. La villa est semblable à un manoir orné de vastes jardins mélangeant un style italien de la renaissance et néo-méditerranéen.
À l’extrême sud de la Floride, vous verrez les Keys, un archipel d’îlots de corail. L’île dispose d’une richesse immanquable avec son climat agréable, son territoire ouvert à toutes activités nautiques comme la pêche, la plongée et d’autres.
Pour terminer votre séjour, rejoignez le Parc national des Everglades, la plus célèbre attraction naturelle de l’État et aussi la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale de l’Amérique du Nord. Durant vos balades, vous aurez la chance de rencontrer une faune et une flore impressionnantes.

Miami a toujours su charmer ses visiteurs à partir de ses atouts. Il reste ainsi une destination de vacances idéales à n’importe quelle saison.

This entry was posted in Tourisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.