La Grèce en une semaine : que voir ?

Inutile d’aller sur d’autres continents pour être complètement dépaysé et ébahi par des paysages grandioses. La Grèce recèle un des plus grands et des plus fabuleux trésors archéologique du monde. Quand on y est, on veut tout voir, tout visiter. Mais restons organisé. Si l’on part pour une semaine en Grèce, que voir en priorité ?

La Grèce continentale

acropole grece

Athènes : la capitale de la Grèce donne le ton du voyage. A elle seule, la ville présente un nombre impressionnant de sites à découvrir. Marquez bien sur votre itinéraire l’Acropole, l’Agora et le théâtre de Dionysos. Faites aussi un tour par les musées : celui de l’archéologique national, d’Art cycladique, également le musée byzantin et le musée Bénaki, pour être fasciné par la richesse du patrimoine culturelle et historique du pays. Certains quartiers de la capitale méritent le détour et même un arrêt obligatoire : le quartier de Plaka et le quartier de Psirri.

Poursuivez votre visite par les monastères des Météores. Tous les amoureux de la Grèce vous le conseilleront. La vue y est exceptionnelle. Ne ratez pas la visite du Péloponnèse. Vous y découvrirez Epidaure, Corinthe, Olympie et Mycènes (Pensez à mettre de bonnes chaussures de marche pour la visite). Delphes, aucune visite de la Grèce sans passer par Delphes, un de ses sites archéologiques les plus importants et les plus impressionnants de par leur beauté.

Tous ces sites étancheront votre soif de culture et seront un véritable bonheur pour les amoureux de légendes et de monuments historiques séculaires.

Les îles grecques

Parce que des vacances sans une journée de bronzage sur du sable chaud manquent toujours de saveur, et même si la Grèce continentale possède quelques très belles plages, poursuivez votre tour de la Grèce par ses îles. Une des destinations préférées des touristes : les îles des Cyclades. Sa mer turquoise et ses plages dorées attirent les visiteurs du monde entier. Vous devez en faire partie.

Rhodes également a beaucoup de succès, sa ville médiévale intemporelle, son château, son palais et son acropole doivent être visités. Et bien sur la Crète ! Ses plages de rêves, sa nature ensoleillée, son paysage sauvage, et comme partout en Grèce, sa population chaleureuse et festive vous garantiront des moments de détentes joviales.

This entry was posted in Tourisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.