Les choses à faire durant un circuit à la carte en Thaïlande

Durant leur périple sur le continent asiatique, les bourlingueurs se laisseront séduire par une escale en Thaïlande. Cette contrée jouit d’une attractivité incontestable en matière de tourisme. Cette popularité s’explique par les nombreux atouts que le pays possède. De plus, passer les vacances dans cette destination assouvira la soif d’évasions et de découvertes des globe-trotters. Les activités proposées lors de ce voyage sont multiples. C’est, en effet, une occasion de rejoindre des villes fabuleuses et de beaux sites naturels. Cela est aussi opportunité de déguster des spécialités ragoûtantes.

Explorer la majestueuse réserve de Khao Sok

Quel que soit le projet de voyage des bourlingueurs en Thaïlande, ils seront choyés. Ceux qui décident d’y aller pour l’écotourisme seront particulièrement comblés, tant la biodiversité de cette contrée est d’une grande prolificité. Afin d’avoir un aperçu de la richesse naturelle de ce pays, les routards seront invités à rejoindre l’une des zones de conservation de cette destination, à l’instar du parc national de Khao Sok. Celui-ci s’étend sur une superficie de 74 000 ha environ. Les choses à faire lors d’une escale au sein de ce site sont nombreuses. Les explorateurs en herbe profiteront de cette occasion pour y effectuer une promenade. Au cours de cette déambulation, ils verront diverses espèces faunistiques, dont des gibbons et des chauves-souris. Par ailleurs, cette aire protégée impressionnera les amateurs d’ornithologies avec ses près de 310 espèces d’oiseaux.

Visiter l’effervescente Bangkok

Bangkok, connue pour son effervescence est une ville à ne pas rater pendant un circuit à la carte en Thaïlande. Cette commune occupe une superficie estimée à 1 569 ha. Les personnes qui ont la chance de visiter cette mythique cité seront frappées d’emblée par la vivacité des lieux. En effet, cette municipalité bouillonne d’activités. En outre, les choses à faire lors d’une escale en territoire bangkokien sont multiples. Ceux qui désirent en savoir un peu plus sur le passé de ce pays seront invités à faire un détour au Palais Royal. Il s’agit d’un édifice majestueux qui était autrefois habité par les monarques de cette contrée. Au cours de leur halte dans ce site historique, les vacanciers seront ébahis par son architecture d’une grande somptuosité. Aussi, l’enceinte de cette ancienne résidence royale accueille un charmant espace vert.

Goûter à des plats thaïlandais

La cuisine thaïlandaise peut revêtir plusieurs adjectifs. Elle peut être qualité de ragoûtante, d’épicée et de variée. Cet art culinaire, faisant partie des plus populaires au monde, enchantera les palais des gourmets visitant ce pays. Il utilise toute une ribambelle d’ingrédients, pour ne citer que la menthe, la coriandre, le basilic rouge, la citronnelle, etc. À noter que cette gastronomie n’est pas homogène, mais diffère suivant les régions. Ainsi, ceux qui souhaitent se délecter de plats relevés seront invités à rejoindre le nord de cette contrée. Sur place, ils pourront goûter aux curry jaune ou curry de rognons. Côté rafraîchissement, les routards séjournant en Thaïlande pourront se désaltérer avec du sirop d’orgeat. Ce dernier est à base de pistaches ainsi que des amandes douces et amères.

 

Les choses à faire durant un circuit à la carte en Thaïlande
Retour en haut