Les plus belles balades pédestres à Toulouse

Toulouse est sans conteste l’une des villes les plus attrayantes de toute la France. Pour son dynamisme tant urbain, qu’économique, sans oublier la qualité et le cadre de vie exceptionnelle qu’elle offre à ses habitants, la Ville Rose est en tout point un petit coin de paradis, et les loisirs piétonniers en font indiscutablement partie. Voici les plus belles balades pédestres à Toulouse.

La balade à pied en plein dans la Ville Rose

toulouse

Si vous êtes curieux de savoir pourquoi Toulouse a hérité de son surnom, la Ville Rose, participer à une balade pédestre au cœur de Toulouse sera votre plus belle réponse. L’architecture spéciale de la ville qui se dessine à travers ses briques de terre cuite ainsi que ses pastels de couleurs qui se déclinent dans toutes les nuances imaginables du rose, sont autant de critères qui justifient l’appellation originale de la ville.

A partir de la célèbre place du Capitole, découvrez l’unicité des quartiers où l’atmosphère de village est demeurée intacte, à travers des ruelles animées et des placettes authentiques. Direction ensuite vers le Nord dans la rue du Taur, pour découvrir le quartier des bouquinistes, le paradis des passionnés d’ouvrages anciens. Enfin, un passage obligé par les 3 merveilles de la ville, à savoir la basilique Saint Sernin, le couvent des Jacobins et le couvent des Augustins, sans quoi cette balade pédestre à Toulouse n’est pas complète.

La balade pédestre pour découvrir une Toulouse verte

Plaisir, détente, découverte sont au menu à travers cette balade pédestre pour découvrir la Toulouse verte. Environ une demi-journée sera nécessaire pour effectuer cette extraordinaire promenade d’environ 2,6 kilomètres, à travers les plus beaux espaces naturels de la Ville Rose.

Toulouse verte

Départ, la Rue Ozène qui témoigne de la fabuleuse architecture du XVIe au XXe siècle ; le magnifique Jardin Royal créé en 1754 étendu sur deux hectares et labellisé « jardin remarquable » ; le beau Jardin du Grand-Nord le paradis des boulistes créé au XVIIIe siècle ; le Port Saint-Sauveur des bateaux de plaisance et des péniches ; le célèbre Canal du Midi de 240 kilomètres de long ; le musée Georges-Labit qui abrite des antiquités inestimables ; l’historique Monument à la gloire de la Résistance ; l’incroyable Jardin des plantes un véritable havre de paix ; le Muséum étalé sur 3.000 m² de collections de pièces d’histoire naturelle.

La balade pédestre à travers les ruelles et les belles demeures de Toulouse

Une balade pédestre à Toulouse ne sera parfaite sans une promenade à travers ses ruelles animées et ses belles demeures authentiques. Découvrez la fabuleuse cathédrale Saint-Etienne et son riche mobilier ; parcourez la rue Croix-Baragnon et ses mythiques maisons médiévales ; flânez dans la rue Tolosane à travers des authentiques demeures du XVIIe et du XVIIIe siècle ; ne ratez pas le musée Paul-Dupuy et ses magnifiques objets d’arts ; la place des Carmes vous invite à découvrir un célèbre marché couvert et laissez-vous séduire par la place du Salin bordée par des trésors uniques d’architecture et d’archéologie.

This entry was posted in Villes. Bookmark the permalink.

Comments are closed.