Où faire des randonnées en Midi-Pyrénées ?

La région Midi-Pyrénées est une région parfaite pour les amoureux de randonnée. Grands espaces prodigieux, sentiers et paysages paisiblement campagnards, sites montagnards d’exception,…tout cela représente autant de beauté à découvrir absolument pour vivre une expérience des plus inoubliables. Voici quelques bons plans pour faire de fantastiques randonnées en Midi-Pyrénées.

Randonnée pédestre sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Avec cette randonnée pédestre, partez à la découverte de la beauté et de l’imaginaire des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Pour tous les passionnés de culture authentique ainsi que pour ceux en quête d’une spiritualité empreinte de pèlerinage, les Midi-Pyrénées sont une véritable bénédiction. Marcher sur les traces de millions d’hommes et de femmes des 12 derniers siècles, soit par la voie du Piémont pyrénéen, soit par la voie d’Arles ou Via Tolosana, soit par la voie du Puy, sera un des moments inoubliables de toute une vie.

randonnée

Les randonnées à dos d’âne

Pour des moments privilégiés en famille, pour se retrouver intimement avec petits et grands, il n’est rien de tel que de faire des randonnées en Midi-Pyrénées à dos d’âne. A travers de pittoresques sentiers et de paysages extraordinaires, découvrez la magie d’une véritable immersion dans la nature. Les enfants seront ravis de voyager sur des montures aux grandes oreilles reconnues pour leur bravoure et leur gentillesse. Diverses fermes équestres sont disponibles pour proposer de fabuleuses randonnées avec des ânes de race « Pyrénées ».

Randonnée pédestre sur le tour du Larzac Templier Hospitalier

Cette randonnée pédestre au travers d’un parcours en boucle qui s’étend sur 100 km représente la parfaite aventure pour les férus de l’histoire fascinante des Templiers et des Hospitaliers au cœur du parc naturel régional des Grands Causses. A partir de la cité de La Couvertoirade, traversez d’adorables petites routes et de pittoresques sentiers au milieu de buis et de murettes. Laissez-vous surprendre par le charme d’authentiques murailles comme celle de Sainte-Eulalie de Cernon ou celle du Viala du Pas de Jaux.

tour du Larzac

Randonnée Les deux Bastides Royales

Idéale pour les passionnés de vieilles pierres et pour les amoureux de la nature brute, Les deux Bastides Royales à découvrir lors d’une randonnée en Midi-Pyrénées. Partez à la découverte des célèbres bastides, Nailloux et Montgeard, bâties par le roi de France Philippe V au XIVe siècle. Les rives du lac de la Thésauque représentent le coin parfait pour retrouver une bienheureuse paix intérieure, pour remplir ses poumons d’air pur et pour communier totalement avec la nature.

This entry was posted in France. Bookmark the permalink.

Comments are closed.