Où partir cet été en camping ?

Les vacances d’été arrivent à grands pas. C’est le moment de tout planifier. Pour les amateurs de camping, bon nombre de questions se posent: Où déployer sa tente ou garer son mobil home ? Comment trouver un camping en France ? Faut-il aller au bord de la Méditerranée ou en Bretagne ? Est-il possible de camper dans d’autres pays ? …

Les incontournables destinations de camping en France

Chaque année, ce sont des milliers de vacanciers qui se ruent sur les aires de camping. En été, c’est donc direction l’Aquitaine, la Corse, la Côte d’Azur ou encore la Bretagne, et chaque destination possède ses attraits particuliers. Des sommets pyrénéens aux étendues forestières, en passant par les belles plages de la côte atlantique, l’Aquitaine propose une large diversité de paysages. Avec ses paysages côtiers et sa richesse culturelle, la Bretagne bénéficie d’un climat agréable et très frais en été. Bon nombre de ses campings sont d’ailleurs dotés de piscines et toboggans qui font le bonheur des petits. Autre destination très prisée de location de vacances, la Côte d’Azur jouit d’un très bon ensoleillement grâce à son climat méditerranéen. Côté animation, elle surpasse probablement toutes les autres avec sa night-life très animée. Qu’importe la destination de votre choix, vous trouverez assez facilement des établissements (campings et parcs résidentiels de loisirs) allant de 1 à 5 étoiles. Les meilleures adresses proposent en plus des équipements sportifs et des animations pour petits et grands.

Des envies d’ailleurs ?

camping-locationPour cette année, vous décidez d’innover un peu. Pourquoi pas partir en vacances au camping en Espagne ? Particulièrement accueillant, le pays jouit d’un très bon ensoleillement l’été et même toute l’année. C’est la destination rêvée pour les adeptes du Farniente. Les côtes espagnoles sont particulièrement attirantes et les meilleures aires de camping sont installées sur la Costa Brava (Camping Mas St. Josep, camping King’s) et sur la Costa Dorada. Apprécié de tous, le Camping La Torre del Sol est un véritable parc aquatique avec le plus grand bain à bulles d’Europe. Certes, vous irez en Espagne pour le soleil et les plages, mais profitez quand même de votre séjour pour découvrir les grandes villes comme Barcelone, Séville ou encore Madrid. Diverses randonnées (à pied, en vélo, à cheval ou en quad) peuvent également vous mener dans l’arrière-pays vers d’authentiques villages médiévaux.

Réservez votre camping dès maintenant

Pour trouver le bon camping dans la destination de votre choix, il est préférable de vous renseigner sur chaque établissement. D’une manière générale, le suivi est particulièrement strict en France et en Espagne. On peut donc se fier à la classification par étoiles des établissements. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de vous renseigner auprès de vos proches ou sur les réseaux sociaux ou encore sur le site lié au Camping sur service-public.fr. Même si les vacances d’été n’arrivent que dans deux mois, il est préférable de faire sa réservation dès maintenant. En plus de bénéficier d’un meilleur tarif, cela vous assurera une place de camping le moment venu. Bonne chance à ceux qui espèrent trouver une place de libre dans les meilleurs campings en été.

This entry was posted in Tourisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.