Partir en Turquie : Quelle saison choisir ?

turquie

La Turquie fait partie des plus belles destinations touristiques reconnues dans le monde. Partir pour s’immerger dans un univers plein de charme où la nature est grandiose et où la faune et la flore sont tout simplement prodigieux. Si vous envisagez de partir pour ce pays merveilleux qu’est la Turquie, voici quelques informations que vous devrez savoir, notamment en ce qui concerne la météo.

Quelle est la période conseillée pour partir en Turquie ?

Le climat de la Turquie est différent en fonction de la région que vous souhaitez visiter. Sur les côtes de l’Egée, le climat est de type méditerranéen ; sur les hautes terres il est plutôt de type continental ; et enfin sur les rivages de la Mer Noire au nord du pays, le climat est plutôt intermédiaire. Cependant, les mois de mai et juin, ainsi qu’octobre et novembre semblent être les mois les plus favorables pour visiter la Turquie. En effet, en ces périodes, la chaleur est plus clémente et les hordes de touristes sont plus modérées.

Partir en été pour profiter de la chaleur

En été, la température en Turquie se trouve en moyenne autour de 29°C. Voire à l’intérieur des terres, elle peut atteindre facilement des pics de 45°C, même si la fraîcheur rythme plutôt les nuits turques. Cependant, les hauts pâturages situés à l’est et les sites montagnards offrent plus de fraîcheur. En outre, un climat tropical s’installe sur les bords de la Mer Noire.

Partir en hiver en Turquie

L’hiver turc diffère selon la région. Sur la côte, l’hiver est doux mais avec de la pluie au rendez-vous, notamment du côté des détroits du Bosphore et de Dardanelles. Pour profiter de la neige, l’Anatolie orientale est indiquée malgré des hivers longs et un thermomètre à -30°C.

Partir au printemps et en automne

Ces saisons sont les plus propices pour profiter à la fois d’un bon climat et du calme en dehors des périodes de grande affluence touristique. Voire de la mi-mars à fin mai, en juin et en septembre, la Turquie est parfaite pour bénéficier de la douceur du climat. La température de la mer est délicieuse, soit entre 19 et 23°C sur les rivages méditerranéens.

This entry was posted in Tourisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.