Que voir à Bordeaux ?

Bordeaux est une charmante commune du Sud-ouest de la France surtout connue pour ses vignobles. Mais la ville a tellement d’autres richesses à vous faire découvrir ! Si vous désirez y faire un petit tour, voici un petit guide des endroits à voir.

Le Grand-Théâtre

theatre de bordeaux

En flânant dans les rues de Bordeaux, vous serez surpris et émerveillé devant les nombreuses richesses historiques de la ville. Le Grand-Théâtre en est le parfait exemple. Edifié au XVIIIe siècle, vous pourrez admirer sur ce monument les sculptures de déesses et de muses qui semblent veiller sur la place de la Comédie.

Et vous pourrez effectivement vous considérer comme étant béni des dieux, car sachez que le Grand-Théâtre est considéré comme étant possesseur d’une des plus belles salles de spectacle au monde. Cette fameuse salle est dotée d’une coupole circulaire grandiose et d’un plafond peint à fresques. Les couleurs sont dominées par les couleurs blanc, bleu et or, et la structure composée en grande partie de pièces de bois offrent une acoustique parfaite.

Miroir, miroir, mon reflet est-il le plus beau ?

En passant par la Place de la Bourse, entre le quai Louis XVIII et le Quai de la Douane, vous tomberez sur le Miroir d’Eau. Il s’agit d’une œuvre extraordinaire réalisée par le paysagiste Michel Corajoud et désormais inscrit dans le Patrimoine Mondial contemporain. Le Miroir d’Eau offre un effet de miroir et de brouillard magnifique, envoûtant aussi bien les riverains que les touristes, les enfants et les amoureux. Ce lieu est d’ailleurs le plus photographié de Bordeaux.

Un Eden en pleine ville

Autre lieu très apprécié des touristes, joggeurs, promeneurs et enfants : le Jardin Public. On y retrouve un ancien jardin botanique, un Muséum d’Histoire Naturelle et l’Orangerie, un bar restaurant avec une excellente réputation. Offrant une véritable bouffée d’oxygène, il est l’endroit idéal pour retrouver le calme et la sérénité… A moins de vous trouver à proximité du célèbre théâtre de marionnettes Guignol Guérin, car là, vous y entendrez surtout les éclats de rire des enfants ! Il s’agit du théâtre de marionnettes le plus ancien de France, tradition perpétuée par la famille Guérin depuis 1853.

Quais Rive Gauche

La découverte pourra se poursuivre sur les quais qui offrent un panorama exceptionnel sur la Garonne. Comme aiment à le rappeler les professionnels de l’immobilier bordelais : classés comme l’un des plus magnifiques patrimoines urbains du monde, les quais de Bordeaux, les façades du 18e siècle ainsi que les nombreux édifices classés monuments historiques ne manqueront pas de vous séduire.

This entry was posted in Tourisme. Bookmark the permalink.

One Response to Que voir à Bordeaux ?

  1. THOREZ says:

    Bonjour, j’aimerais connaitre à peu près la côte immobilière sur Bordeaux

    Cordialement