Vacances : faut-il se fier aux catalogues ?

Qui n’a pas écarquillé les yeux en voyant les belles plages en images ? Les vacances sur catalogue font rêver plus d’un, seulement, comme toutes les publicités, certaines sont fondées sur du tissu de mensonges. Il est en effet devenu facile de faire de jolies brochures en faisant appel à un imprimeur en ligne. Doit-on alors faire confiance aux voyagistes ou observer certaines méfiances ?

Les vacances sur catalogue, quelles en sont les dispositions ?

Des propositions en ligne de vacances idylliques et des agences qui arborent des affiches tentantes, on les connaît. Tandis que certains proposent des escapades à prix fous, d’autres énumèrent des activités qui vous font saliver.

Alors, pour éviter de se faire arnaquer, vous devez avoir des réflexes pour que vos vacances se passent selon vos attentes. Ainsi, contrôlez les trois points suivants, à savoir, sa réputation, avec un numéro de licence qui l’identifie comme voyagiste parmi les professionnels.

Quand vous poussez la porte d’un voyagiste ou si vous visitez un site de voyage, vérifiez le logo SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages) ou celui de CETO (association des tour-opérateurs) qui va garantir leur appartenance à la conformité. Vous devez aussi constater que le voyagiste fonctionne avec la garantie APS (Association Professionnelle de Solidarité du tourisme).

Assurez-vous également que le service après-vente soit accessible avec un numéro de téléphone que vous devez appeler pour vérifier sa crédibilité avant toute réservation.

Des offres qui vous donneront envie !

Les destinations qui séduisent les séniors à la recherche de tranquillité ne plaisent pas forcément à des jeunes qui veulent des séjours de fêtes et d’endroits animés. Il faut alors savoir faire son choix pour que ces moments soient ceux d’une détente dont la définition est celle de chacun. Les catalogues de vacances proposent des offres attrayantes dans lesquelles vous pourrez choisir la destination et la formule à laquelle vous vous identifiez.

Comme formules, vous aurez celle des  » adultes et familles  » qui fait référence à une convivialité entre proches, celle des  » séjours et circuits en groupe  » avec des itinéraires inédits pour plusieurs personnes, celle des  » enfants et adolescents  » composée de plusieurs activités ludiques et sportives. Mais d’autres destinations peuvent aussi joindre l’utile à l’agréable, c’est le cas des  » séjours linguistiques  » et des  » séjours scolaires « .

Pour que les vacances riment avec vos aspirations !

Les vacances sur catalogues ne sont pas des projets qui arrivent du jour au lendemain. Certes, certains prennent leurs valises sur un coup de tête, mais quand il s’agit de séjours de détente, il faut les préparer dans les règles de l’art.

Choisir ses vacances en fonction de ses envies : actives, farnientes, nature, shopping… c’est le plus judicieux et plusieurs critères doivent être pris en compte. Selon vos souhaits et la finalité qui vous motive, vous devez savoir discerner les destinations qui coûtent cher des séjours qui sont moins budgétivores. Etablissez également des listes de priorités afin d’en choisir la destination qui correspond à vos aspirations et à vos disponibilités. Vos souhaits détermineront ensuite le lieu, la saison pendant laquelle vous allez y séjourner et le budget qui doit assurer vos séjours !

Passez ainsi les meilleures vacances de votre vie !

Vacances : faut-il se fier aux catalogues ?
Retour en haut