Circuit touristique : la Corse en une semaine

Circuit touristique : la corse en une semaine

Est-ce possible de visiter la Corse en une semaine ? La réponse est oui. Il suffit pour cela de connaitre les lieux d’intérêts de l’île. Nous avons ainsi prévu pour vous un petit circuit touristique qui vous permettra de découvrir la Corse en juste sept jours.

Départ à Ajaccio

La première étape que nous vous conseillons vivement est la visite de la ville d’Ajaccio. Elle est en effet idéalement placée pour un enchainement de la visite vers le Sud. De plus, Ajaccio est accessible aussi bien par les airs que par la mer grâce à son célèbre port. Prendre une voiture de location sera une nécessité si vous souhaitez accéder aux endroits les plus intéressants, comme les plages du Sud par exemple.

Mais des balades à pied dans le centre d’Ajaccio peuvent également être réalisées. Profitez-en pour visiter le musée Fesch, la chapelle impériale, la place Foch ou encore la cathédrale d’Ajaccio. Une journée devrait suffire pour visiter la ville.

Bonifacio

Pour la deuxième étape de votre visite de la Corse, descendez vers le sud de l’Île, destination Bonifacio. Sur le trajet, vous passerez par 3 plages magnifiques : la plage d’Agosta, la plage de Ruppione et la plage Mare e sole. Pensez également à vous arrêter à Sartène et profitez du mini circuit touristique et de l’audioguide disponible auprès de l’office de tourisme de Sartène pour visiter la vieille ville avec ses maisons en pierre atypiques.

Une fois arrivé à Bonifacio, vous ne devez absolument pas manquer les maisons qui sont perchées au bord des falaises à une hauteur de plus de 70 mètres. Pensez également à explorer à pied la ville haute et la citadelle. D’autres endroits méritent tout autant votre intérêt, comme l’église Saint-Baptiste, l’église Sainte-Croix, le cimetière marin et l’emblématique escalier du Roy d’Aragon avec ces 187 marches.

Tant que vous y êtes, prévoyez une visite des îles Lavezzi, et profitez d’une petite baignade sur les magnifiques plages de l’île. Trois jours devraient suffire pour tout visiter à Bonifacio.

Porto-Vecchio

Non loin de Bonifacio se trouve Porto-Vecchio aves ses sublimes plages, dont la plage de Rondinara, Santa Giula, Palombaggia (l’une des plages les plus connues au monde) et Tamariccui. La vielle ville de Porto-Vecchio mérite également que l’on s’y intéresse. Une balade à pied dans les ruelles remplies de boutiques et de cafés sera des plus plaisant. Une montée au Bastion de France vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur le Golfe de Porto-Vecchio. En une journée, vous vous ferez des souvenirs impérissables.

L’Ospedale et le col de Bavella

Après Porto-Vecchio, remontez à l’intérieur des terres et visitez la forêt et le lac de l’Ospedale. Si vous le pouvez, faîtes une randonnée vers la Piscia di Gallu, la plus grande cascade de Corse.

Après la visite de l’Ospedale, dirigez-vous vers Bavella et profitez de l’occasion pour faire une randonnée vers le trou de la Bombe, un trou de 8 mètres de diamètre creusé directement dans la roche et qui descend à pic dans le ravin. Et voilà, votre visite de la Corse en une semaine se termine ici. Mais n’hésitez pas à revenir une prochaine fois pour découvrir les nombreuses autres richesses de l’île.

Circuit touristique : la Corse en une semaine
Retour en haut