Partir en voyage et travailler : les solutions

Partir en voyage et travailler

Partir en voyage et travailler en même temps peut sembler être un rêve inaccessible pour bon nombre de personnes, et pourtant, il existe diverses solutions accessibles à tous pour y arriver. Mais quelles sont-elles ? Encore un peu de patience ! Au bout de cet article, vous saurez tout sur les moyens de gagner votre vie tout en satisfaisant votre passion pour les voyages.

Le service civique international

Le service civique international est une solution à envisager si vous souhaitez partir en voyage et travailler. En effet, ce service consistant à réaliser des missions d’intérêt général peut se faire aussi bien en France qu’à l’étranger. Les missions qui se déroulent à l’étranger concernent les 9 thématiques du Service Civique et durent au moins 3 mois. Un partenaire d’accueil sensé accueillir le volontaire doit être défini au préalable.

Pour ce qui est de l’aspect financier, le volontaire souhaitant effectuer ses missions à l’étranger aura la même indemnité brute que pour les missions réalisées en France. Il n’est pas soumis aux charges sociales qui s’appliquent en France lorsqu’il est à l’étranger, et perçoit une indemnité mensuelle nette de 522,87€.

Le service civique international serait ainsi un moyen idéal pour découvrir de nouveaux pays tout en se rendant utile en effectuant des missions d’intérêt général.

Le portage salarial

Le portage salarial se présente également comme étant une voie à emprunter pour partir en voyage et travailler. Il s’agit d’un mode de travail offrant de nombreux avantages, puisqu’il permet d’allier la liberté de l’entreprenariat avec la sécurité du salariat. Le portage salarial inclut trois acteurs principaux qui sont une société de portage, une personne portée (vous, en l’occurrence), et des entreprises clientes.

En tant que futur entrepreneur en portage salarial (le porté), vous aurez la possibilité de réaliser des missions pour l’entreprise qui vous emploie (la société de portage), mais de manière indépendante. Et c’est cette société qui vous rémunérera en fonction des missions accomplies.

En optant pour des missions adéquates, vous pourrez profiter de votre indépendance pour voyager et découvrir du pays, tout en prenant soin de réaliser les tâches qui vous sont confiées. Si ce mode de travail vous intéresse, vous pouvez obtenir toutes les informations essentielles sur le site www.rh-solutions.com tout en bénéficiant de son réseau de portage salarial et de son accompagnement.

Devenir Digital Nomad

Ce mode de travail est peut-être ce qui se fait de mieux pour concilier votre amour du voyage avec le besoin de travailler. Ca fait maintenant une dizaine d’années que l’on a vu cette nouvelle génération de travailleurs se multiplier de façon considérable. Cela est devenu possible grâce au développement des nouvelles technologies, notamment grâce à la vulgarisation d’internet partout dans le monde.

De nombreux métiers ont ainsi vu le jour, comme les formateurs, les coachs, les blogueurs, les créateurs de site internet, les rédacteurs web, les community managers, les photographes et bien d’autres. Ces métiers ont tous pour point commun d’utiliser essentiellement internet pour travailler, réaliser leurs commandes et rester en contact avec les clients etc. Il leur est donc tout à fait possible de travailler à distance, et de ne pas être contraint à rester dans des bureaux pour gagner leur vie.

Ainsi, un digital nomad pourra se contenter de choisir sur un site spécialisé quel sera le prochain voyage à réaliser, de réunir son matériel (tablette, ordinateur portable, smartphone etc.) et de partir à l’aventure tout en faisant rentrer de l’argent sur son compte.

Partir en voyage et travailler au pair

Grâce au travail au pair, un jeune (de 17 à 30 ans) aura l’occasion de s’expatrier vers un pays étranger et d’être accueilli de façon temporaire par une famille locale en échange de certaines prestations. Il peut s’agir de la garde des enfants, de la réalisation de tâches ménagères etc.

Partir au pair présente de nombreux avantages : en plus d’être une source de revenus, il permet de découvrir de nouveaux pays, d’apprendre et de perfectionner la langue du pays d’accueil, et de s’enrichir culturellement.

Partir en voyage et travailler : les solutions
Retour en haut