Comment garder la santé avant de partir en voyage

Avant de partir en voyage

Partir en voyage vers un pays étranger est une occasion que l’on attend tous dans l’année. Toutefois, ce type d’expédition se doit d’être préparé correctement. Et nous ne parlons pas ici uniquement de vos tenues de plage et de votre playlist pour le trajet : on inclue également dans cette préparation le maintien de votre état de santé. On vous propose donc à travers cet article de passer en revue les choses qu’il faut faire pour garder la santé avant de partir en voyage.

Vérification des vaccins avant de partir en voyage

Avant de partir en voyage, la visite d’une clinique de conseil en santé voyage devrait être un passage obligé. L’objectif de ce passage est de vérifier si tous les vaccins que vous avez effectués auparavant seront en mesure de vous protéger durant votre séjour à l’étranger. Les vaccins recommandés peuvent varier en fonction de votre destination.

Approcher des experts sanitaires vous offre de nombreux avantages. D’abord, ces derniers sont en mesure de procéder à une révision complète de votre historique de vaccination, et vous offriront également leurs conseils avisés concernant les vaccins obligatoires et recommandés. Ensuite, ils peuvent vous fournir des explications approfondies sur les problèmes sanitaires pouvant être en lien avec le voyage. Enfin, ces experts peuvent évaluer votre situation sur la base de vos besoins réels.

La vérification des vaccinations figure d’ailleurs parmi les précautions d’Air France, et la compagnie propose même un guide des vaccinations dans lequel vous pouvez prendre connaissance de tous les vaccins nécessaires pour votre destination.

Assurer la protection de ses intestins

Il est aussi nécessaire de bien protéger vos intestins avant de partir en voyage. En effet, les intestins peuvent être sujets à des stress importants durant les voyages, en raison de bouleversements de la routine, de choix alimentaires inhabituels, de décalage horaire etc. Par conséquent, vous pouvez être victime d’inconfort, de ballonnement, de constipation, de diarrhée, de nausées, de crampes abdominales etc.

Vous pouvez donc préparer vos intestins en prenant une dose quotidienne de probiotiques avant de partir en voyage. Ces probiotiques sont des moyens de prévention efficaces contre le ballonnement, la constipation et la diarrhée.

De la vitamine B9 pour les femmes enceintes

Pour les femmes enceintes, il est important de prendre de la vitamine B9, car celui-ci joue un rôle des plus importants dans la croissance cellulaire, dans le fonctionnement du système immunitaire et nerveux, et dans la formation des globules rouges.

La vitamine B9 n’est pas fabriquée par l’organisme humain. Elle se retrouve dans les aliments, comme les abats, les légumes à feuilles vert foncé, et les légumineuses. Elle se retrouve également dans la plupart des céréales du petit déjeuner.

En prenant une bonne dose de vitamine B9 avant de partir en voyage, les femmes enceintes diminueront considérablement les risques de fatigue et de complication de leur grossesse. Pour la majorité de la population, l’apport en vitamine B9 nécessaire est de 300 μg par jour. Pour les femmes enceintes, on estime les besoins à 400 μg par jour, voire un peu plus s’il faut voyager.

Comment garder la santé avant de partir en voyage
Retour en haut