Séjour en Corée du Sud : les merveilles touristiques incontournables à Ulsan

À première vue, Ulsan est une immense ville industrielle et portuaire du sud-est de la Corée du Sud. Cependant, elle dispose d’un caractère historique. Elle abrite un grand nombre de vestiges historiques datant des temps anciens. Elle est aussi entourée de montagnes, de rivières, de plages et de paysages enchanteurs. Ulsan est donc une destination qui vaut vraiment un détour durant un périple en Corée du Sud. Un large choix de lieux et d’activités à faire est au rendez-vous sur place.

Se familiariser sur l’histoire de la région dans le Ulsan Museum

Pour les amateurs de culture et histoire, il est intéressant de passer un petit moment dans le Ulsan Museum. Il est localisé dans un édifice contemporain. Il permet de suivre l’histoire de la région depuis la période de la Préhistoire, la période Samhan et les Trois Royaumes de Corée jusqu’au moment de l’aménagement du port d’Ulsan. On y trouve des gravures rupestres gigantesques dévoilant l’époque néolithique de la Corée. Ce musée est une très bonne alternative pour commencer son voyage en Corée du Sud, particulièrement durant la visite de la cité d’Ulsan.

Découverte naturelle au parc des oiseaux migrateurs de Taehwagang

Pour les ornithologues et les passionnés de paysages naturels, le parc de Taehwagang offre la possibilité d’observer les oiseaux migrateurs de la région. Le site est traversé par la rivière Taehwagang et abrite un écosystème riche. Le long de la rivière s’épanouissent des plaines herbeuses, une forêt de bambous et des herbes de la pampa. Les rives de la rivière constituent ainsi un habitat privilégié par les oiseaux migrateurs. D’ailleurs, un observatoire est accessible aux visiteurs pour admirer le spectacle. Cette partie de la ville est l’endroit idéal où se reposer et apprécier l’air pur d’un espace naturel préservé durant son séjour en Corée du Sud.

Faire un tour dans le quartier des usines d’Ulsan durant un périple en Corée du Sud

Pour découvrir les facettes industrielles de la cité d’Ulsan, le périple ne sera pas complet sans un petit détour dans le quartier des usines. On y trouve un grand nombre de lieux de fabrication de voiture, comme celui de Hyundai par exemple. Les usines de cette grande marque d’automobile sont accessibles aux grands publics. Cette visite sera marquée par la découverte des processus de fabrication de A à Z. Ce sera une expérience singulière qui marquera un passage dans la ville d’Ulsan.

Les pétroglyphes de Bangudae, témoins de l’ère préhistorique d’Ulsan

Découvert en 1971, le site offre un témoignage de l’époque préhistorique de la ville. Les pétroglyphes sont situés sur les rives ouest du lac artificiel de la Rivière Taehwa. Au total, le site compte 200 gravures qui illustrent, pour la plupart des animaux comme les cerfs, tigres, baleines, sangliers, phoques, tortues, etc. Il y a également des gravures de scènes de chasse et de pêcheurs avec leurs bateaux. Le site est un véritable point de référence vis-à-vis des us et coutumes des anciens habitants de la Corée.

 

Séjour en Corée du Sud : les merveilles touristiques incontournables à Ulsan
Retour en haut