Toulouse, future capitale de la grande région Sud-ouest

Toulouse

Avec ses 455.002 habitants recensés par l’Insee au 1er janvier 2011, Toulouse aurait remporté la préférence du gouvernement pour devenir la future capitale de la grande région Sud-ouest. En effet dans le cadre de la réforme territoriale, la nouvelle carte de France comprendra désormais 13 régions, dont la Ville Rose qui serait pressentie pour le titre de capitale, plusieurs éléments de poids ajoutant à son avantage.

D’ailleurs selon Jean-Luc Mouden, attribuer cet honneur à Toulouse « correspondrait à une réalité économique et démographique objective ».

Toulouse, une ville parfaite pour un investissement immobilier

Si vous envisagiez de vous engagez pour un investissement immobilier à Toulouse, celle-ci constitue une ville parfaite pour ce faire. En effet, la Ville Rose présente tous les atouts économiques, financiers et démographiques adéquats pour la réussite de ce genre d’investissement. Mais encore, une position de capitale de la grande région Sud-ouest de la ville toulousaine représente un plus inestimable pour les opérateurs dans le secteur immobilier. De plus, les avantages proposés par un investissement immobilier en loi Pinel à Toulouse achèvent de convaincre les investisseurs les plus réticents.

Une forte capacité démographique

Toulouse est sans conteste une ville qui possède à son actif, une excellente capacité démographique. Sur le plan démographique, c’est la première des grandes villes les plus dynamiques de toute la France en matière d’accroissement démographique. En effet, en plus d’être l’une des villes les plus habitées de France, Toulouse accueille en moyenne 36.500 nouveaux habitants chaque année.

Un potentiel économique particulièrement puissant

airbus

Sur le niveau économique, Toulouse possède indéniablement un fort potentiel économique par rapport aux autres villes françaises. Effectivement, la Ville Rose peut se vanter d’être le 1er bassin de l’emploi en France. Mais encore, en étant un berceau d’Airbus, la ville caracole à la pointe de la technologie. D’ailleurs, plus de 70.000 personnes travaillent dans l’industrie aéronautique locale.

Une vie universitaire de choix

Toulouse mériterait sans aucun doute le titre de capitale de la grande région Sud-ouest. En effet, en outre de son fort dynamisme sur le plan économique et aussi au niveau de la démographie, elle constitue la 2ème ville estudiantine de province. Les opportunités ainsi que la recherche universitaires étant particulièrement attrayantes dans la ville, près de 120.000 étudiants sont venus des quatre coins du monde pour profiter d’infrastructures et de pédagogie universitaires de choix. D’ailleurs en 2014, elle a été élue la ville dans laquelle « il fait bon étudier », d’après le journal « L’étudiant ».

Une ville particulièrement sportive

Dans le pays de l’ovalie, le stade de Toulouse détient plusieurs titres des plus impressionnants. En effet, en ayant décroché 19 fois le titre de champion de France et 4 fois celui de champion d’Europe, Toulouse se trouve aujourd’hui en 7ème position du Top 14, juste devant Montpellier, sa première ville concurrente au titre de future capitale régionale.

Une haute gastronomie des plus célèbres

Toulouse est sûrement l’une des villes de France où se trouve le palais de la gastronomie. Justement dès lors que l’on évoque la splendeur de la gastronomie française, la Ville Rose fait partie des premières villes auxquelles l’on pense à cause de ses spécialités culinaires. Les plus fins gourmets ne se lassent pas de son célèbre et traditionnel fois gras d’oie, les plus gourmands ont aussitôt l’eau à la bouche pour son délicieux cassoulet accompagné de copieuses saucisses,…

This entry was posted in Villes. Bookmark the permalink.

Comments are closed.